À propos de DYSWIS

Nous avons créé une communauté pour que, vous cliniciens puissiez échanger votre savoir-faire et ainsi améliorer la qualité des interventions avec vos patients.

Notre mission

Rassembler les cliniciens dans un espace sécurisant pour faciliter le partage du savoir-faire clinique au bénéfice du patient.

À-propos-de-DYSWIS-mission
DYSWIS-plateforme-de-partage

Que veux dire DYSWIS

DYSWIS veux dire : vois-tu ce que je vois (Do you see what I see). Le logo de l’éléphant, a été sélectionné en référence à la parabole de l’éléphant et les hommes aveugles. Dans cette parabole, un groupe d’hommes aveugles, pouvant seulement toucher une partie de l’éléphant, viennent à se disputer en tentant de décrire leur interprétation limitée de ce que l’éléphant représente pour chacun.

Notre vision

DYSWIS vise bâtir un espace collégial où les perspectives cliniques peuvent être présentées et respectées, permettant ainsi aux professionnels de grandir dans leurs compétences.

À propos de DYSWIS : Nos valeurs

Collaboration

Élargir votre communauté professionnelle et inter-professionnelle.

Connaissances

Partager votre expertise collective pour mieux servir vos patients.

Innovation

Évoluer au pas des technologies récentes.

Confiance

Bâtir un esprit d'entraide entre collègues et d’estime de soi professionnelle croissante.

Diversité

Ouvrir le regard sur les approches cliniques à travers les professions et le monde.

Simplicité

Faciliter les échanges et observations cliniques avec une interface de qualité.

Notre équipe

À-propos-de-DYSWIS-Chantal-Sabourin

Chantal Sabourin

Présidente et co-fondatrice

Chantal Sabourin est orthophoniste depuis 2013, membre en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Après une première maîtrise en Linguistique et Didactique à L’Université du Québec à Montréal, elle a fait ses études à la maîtrise professionnelle de L’École des sciences de la communication humaine de l’université McGill. Elle travaille en pratique privée en français et en anglais dans la ville de Montréal, surtout avec la population pédiatrique préscolaire et primaire, présentant des troubles oro-moteurs, des difficultés articulatoires (retards phonologiques ou dyspraxie) ou des troubles de la lecture et de l’écriture (dyslexie et dysorthographie).

Clérenjack Gabiou

DevOps, Développeur et co-fondateur

Clérenjack Gabiou travaille en Technologie de l’information depuis 2009. Il a fait ses études et est diplômé de l’École Supérieure d’Informatique SUPINFO à Montréal. Il a travaillé et travaille en tant que conseiller pour plusieurs entreprises de Montréal. Sa diversité de compétences en architecture, administration et développement de solutions TI apporte à DYSWIS la colle nécessaire pour livrer une solution fiable, innovatrice, sécuritaire et performante.  

Laurent Breleur

Développeur et co-fondateur

Laurent Breleur évolue dans le domaine des technologies de l’information depuis 2007. Il fait ses études à l’institut Supérieur d’Informatique SUPINFO et y obtient une Maîtrise en Science de l’Information. Il entame sa carrière professionnelle à Montréal où il travaillera pour plusieurs entreprises dans des domaines variés en tant que développeur logiciel.

Ces nombreuses années, lui apporterons une solide expérience en tant qu’analyste, designer et développeur de solutions logicielles web. C’est cette expérience qu’il met aujourd’hui au service de DYSWIS pour créer des outils innovants et de haute qualité.

DYSWIS-M-A-Lapierre

Marc-André Lapierre

Entrepreneur en informatique

Marc-André Lapierre est un entrepreneur en informatique et président de la Fondation Hippo. Son parcours de vie l’a conduit vers les milieux paramédicaux d’où la création de DYSWIS. Il occupe un rôle de conseiller financier et opérationnel.  Marc-André a co-fondé DYSWIS en 2016.

À propos de DYSWIS (Do You See What I See)